Freitag, 23. Juni 2017

Le parcours de vie au point de vue du Feng Shui

Vous souvenez-vous du Ba gua ? Les huit thèmes de la vie les plus importants sont les suivants :

  • le savoir
  • la famille
  • la prospérité
  • le parcours de vie
  • la reconnaissance
  • les amis
  • la créativité
  • le partenariat


Le centre est au milieu est également très important puisqu'il s'agit de la pierre angulaire de notre vie. 

Aujourd'hui, je vais vous expliquer le concept du parcours de vie du point de vue du Feng Shui :

Dans le domaine du Feng Shui, le parcours de vie fait souvent référence au mot « carrière ». La vie est comme une carrière, avec des hauts et des bas, tout comme une montagne. Nous représentons les arêtes et les contreforts. Grâce aux expériences de la vie, nous prenons des formes plus arrondies et apprenons la suite de notre parcours.



Les visions sont essentielles à la vie, ainsi qu'au travail. Peu importe notre âge. Je me souviens de l'époque où je terminais ma première année, environ trois mois avant mon huitième anniversaire, j'ai alors été hospitalisée en raison d'une fracture au bras. J'ai reçu un livre d'amitié et j'ai laissé les jeunes filles qui étaient dans ma chambre s'immortaliser par l'entremise d'un dessin et de salutations. Dans les premières pages, j'ai écrit les années afin de voir pendant combien d'années je pourrais utiliser ce livre. Je me suis soudainement rendue compte que je suis beaucoup plus que ce nombre et que ce livre d'amitié m'accompagnerait pendant bien longtemps.

Tout au long de notre vie, il est important d'avoir des objectifs et des visions. Ceux-ci nous donnent l'énergie pour aller de l'avant. Les visions peuvent changer au fil du temps. Il est important de les écrire ou de les documenter.

Les objectifs sont également importants. Peu importe qu'il s'agisse d'objectifs quotidiens, hebdomadaires ou annuels : 
  • lorsqu'on les écrit sur papier, ils quittent notre mémoire. 

Le document nous aide à nous les rappeler. J'aime utiliser du papier puisque je peux écrire des notes supplémentaires ou les raturer lorsqu'ils ont été atteints.


Comme vous pouvez le constater, peu importe si vos visions et vos objectifs sont personnels ou professionnels. Les deux vous aident à aller de l'avant dans la vie.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen