Freitag, 5. Juni 2015

Mon blocage se dilue

En 8ième année j’ai eu un exposé sur la Norvège. Quand je l’ai eu, j’ai regardé de temps à temps dans la classe. Une fois j’ai vu des collègues qu’ont rigolé et ils ont parlé entre eux.

Il n’y a pas longtemps j’ai eu un panégyrique sur une personne et j’ai senti dans mon corps, que j’ai tremblé. Au moins j’ai voulu contrôler un peu ma voix. Je me suis senti comme dans la 8ième classe. C’était un moment douloureux, même si j’aime parler devant les personnes.

Le 13 mars j’ai participé au Business & Networkday de SWONET. Cet événement est toujours magnifique. L’après-midi ils organisent toujours des workshops. J’ai participé au workshop « Power of your Voice » avec Milena Bendáková. Elle est chanteuse et elle entraîne sa voix depuis plusieurs années. Nous avons fait différents exercices et nous avons appris que notre son sort de notre ventre et pas de la poitrine ni de la gorge. Un de ces exercices était de dire les lettres G-P-T-F. Quand nous avons commencé, je me suis dit, que tu enlèves des chaussures. Mais non, je ne l’ai pas fait. Milena a demandé qui veut montrer et moi je n’ai pas attendu et j’ai levé ma main. Tout à coup je me suis senti mal et j’ai eu l’impression que le sol devient mou et j’ai vu l’image de la 8ième classe.

Quand le workshop a été terminé j’ai vu une copine de réseautage et elle m’a parlé de la situation. Je n’ai rien pu répondre et mes larmes ont couler. Elle m’a pris dans ses bras, ce que m’a fait du bien.

Depuis ce workshop je sais, que je n’ai pas un autre choix qu’accepter ce blocage. Dans tous les groupes il y a des personnes qui ne me trouvent pas bien ou ils ne font pas attention. Mais les plupart des personnes sont intéressé de ce que je raconte.

Je suis comme je suis.

Bien cordialement

Michèle

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen