Montag, 23. August 2021

Encré dans la région

Le repas de midi du bento

Le service de livraison livre des repas japonais le mercredi et jeudi midi. Le bento peut se manger aussi le soir. 

Le repas est livré selon accord, dans une boîte réutilisable. 
Sur la boîte se trouve une carte personnalisée.
Le menu est selon les vœux.
Les ingrédients sont soigneusement choisis, préparé frais et dressé avec amour dans le bento. 

Le repas de midi japonais du bento fait des câlins au palet. 
Un bento contient environ 180g de riz et différents légumes de la région et de saison, ainsi qu’une alternance de viande, de poisson ou de tofu. 


Encré dans la région

Quand j’ai présenté le service de livraison au public, j’ai dû expliquer que la cuisine japonaise ne se limite pas qu’aux sushis. 
Quand j’ai cherché un business angel, j’ai reçu le commentaire qu’une start-up dans la gastronomie à Biel/Bienne n’aurais pas de succès. Je devrais aller à Zürich et là-bas ça fonctionne. 
Heureusement j’ai maintenu ma décision de crée le service de livraison où j’habite. 
Le service de livraison du bento a le privilège de continuer de faire de la bonne cuisine pour les clients. Surtout dans la situation actuelle et les changements à venir. 

Les légumes viennent tous de la région de Bienne. Le team du Brunner Eichhof à Spins donne chaque jour son meilleur pour une super qualité et ça se sent quand je les prépare. 
En juin 2021, j’ai trouvé un producteur régional pour les champignons : Laubscher’s Vitalpilze. Ils sont excellents pour les menus du bento. 

J’aimerais aussi utiliser du riz de la région. Du riz est cultivé au Mont Vully. J’espère que je pourrai utiliser ce riz. 
Le miso est fabriqué près du Lac Léman. Le bouillon japonais, le dashi, je le prépare toujours frais et le tofu vient de Ins (Anet). Quant au saké, mirin et la sauce soja, je les commande chez Uchitomi. Ils s’occupent de l’importation. 

Pour la sauce soja, j’ai un contact en Suisse qui en produit. Je vais voir quand il sera possible de le passer aussi en produit local. 



Le service de bento travail de façon écoresponsable et c’est aussi une raison pourquoi les menus sont disponibles uniquement sur commande. Cela contribue ä réduire le gaspillage alimentaire.

Nous aimerions transférer les livraisons du vtt et sac à dos, ou de la voiture, sur un vélo cargo électrique. 

Le crowdfunding dure encore au 18 septembre 2021. 
Aide-nous à faire le financement, car un vélo cargo électrique avec les boxes de transport coûte 6'100.- francs. https://www.crowdify.net/fr/projet/velo-cargo-electrique


Je te remercie d’avoir lu ce texte jusqu’à la fin. 

Bien cordialement
Michèle Stocco-Dolder

 





Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen