Samstag, 21. Januar 2017

Deux raisons pour lesquelles la ville de Tokyo est trop grande pour moi

Tokyo est la capitale et le centre d'affaires du Japon. Environ 9,3 millions de personnes habitent à Tokyo, et en incluant l'agglomération, plus de 37 millions y habitent. Plus de 8 millions de personnes habitent en Suisse. Voilà bien une énorme différence!

Je suis allée à Tokyo à l'automne 2007. Il s'agissait de mon deuxième voyage au Japon. Avant, j'étais allée à Shingu, là où nous faisions notre formation d'aïkido et où nous avions rencontré de nouveaux amis. Lorsque nous sommes arrivés à Tokyo, après avoir passé deux semaines à Shingu, j'étais tout simplement stupéfaite de par la taille de Tokyo. Nous avons séjourné dans un ryokan près du sanctuaire d'Asakusa. Il y avait tant de gens et tant de bruit que je me sentais mal à l'aise. Nous avons cherché un endroit plus calme dans un jardin mais il y avait des gens partout.




La deuxième fois que nous avons rencontré tant de gens, nous nous trouvions à l'énorme carrefour de Shibuya. Lorsque le feu est passé au vert, un mur de gens s'est dirigé vers nous. C'est sains et saufs, et sans nous perdre, que nous nous sommes rendus de l'autre côté. Et cette expérience ne s'est même pas déroulée à l'heure de pointe.

A Tokyo, il y a une multitude de personnes!


Avec un ami, nous nous sommes faits un resto à deux reprises. Il nous a invités à un restaurant traditionnel de yakitori, situé sous une ligne ferroviaire. La nourriture était délicieuse jusqu'à ce que nous ayons demandé ce que nous mangeions. Il s'agissait d'un poulet entier rôti, y compris la viande, les cuisses et le cœur. Parfois, il est préférable de ne pas poser de questions... 
La seconde fois, nous sommes allés manger un monjayaki avec lui. Ce plat est apparenté à l'okonomiyaki. C'était délicieux et une très bonne expérience. Par contre, je ne me souviens pas de l'endroit où les deux restaurants étaient situés.


Nous avons vécu une autre expérience spéciale dans un budōkan, une maison d'arts martiaux et d'événements, située à Tokyo. Là, on organise des démonstrations d'aïkido, des combats K-1 ainsi que des concerts. Ce jour-là, nous portions les t-shirts suisses que nous avions nous mêmes créés (スイス). Nous les avions fait imprimés à Shingu puisque les gens croyaient toujours que nous étions des Américains. Alors que nous passions près du budōkan, un combat K-1 se déroulait et quelques personnes étaient debout à l'entrée. Tout à coup, un individu s'est rendu compte que nous étions suisses et nous a dit : « Andy Hug ». Au Japon, c'était un héros dans le domaine des combats K-1.
Le K-1 est un sport de combat comprenant le kick-boxing, le karaté, le taekwondo, le muay thaï et la boxe. Andy Hug était un célèbre combattant de K-1 et il est mort il y a 17 ans à Tokyo.


Tokyo est énorme et pour moi, elle est comme toutes les autres grandes métropoles en Asie. Ce qui est spécial est qu'on ne se fait pas bousculer à Tokyo.


Je préfère Shingu ainsi que les endroits touristiques qui sont visités par les Japonais. La ville de Shingu est située à environ 1'000 km au sud de Tokyo. La vie y est plus paisible et on y apprécie la nature. Je peux y sentir l'âme du Japon. A Shingu, il y a 50'000 habitants. Bien que ce soit beaucoup en comparaison avec la Suisse, au Japon, on peut la comparer à un plus grand village situé en campagne. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas Shingu.  Cependant, ils connaissent le kumano kodō et les sentiers de pèlerinage du Japon. Là, je me sens chez moi.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen