Samstag, 27. Mai 2017

Le sushi – ce plat japonais très connu ..

...qui n'est pas si facile à préparer.



Tous connaissent les sushis et chacun croit qu'il pourrait en préparer, voire même donner des cours de préparation de sushis.

Depuis que j'ai osé présenter mon premier cours de sushi, quelques années ont passé. J'avais déjà pratiqué et raffiné ma préparation du riz ainsi que l'art de rouler les sushis à la maison. L'accord parfait entre la quantité de riz, la consistance du riz, les algues, ainsi que les ingrédients du sushi roulé est important.


Tout récemment, j'ai mangé dans un restaurant de sushi à Paris. L'apparence était parfaite, mais quand j'y ai pris ma première bouchée, cette merveilleuse image s'est envolée. Le riz était cuit mais avait une consistance trop ferme et il était trop sucré. Il ne s'apparentait pas du tout à ce que je connais et à ce à quoi je m'attendais. Bien entendu, mes normes sont peut-être élevées. Mais chaque restaurateur devrait toujours faire de son mieux. C'est dans ce même restaurant que j'ai également mangé des yakitoris, des brochettes de poulet. Elles avaient un goût de brûlé. Vraiment, l'expérience ne correspondait absolument pas à un succès. Néanmoins, le restaurant était plein à craquer. J'ai eu l'impression que ces gens ne connaissaient rien et pensaient que c'était normal. Moi par contre, je sais que c'est différent.

















Les plats japonais n'ont jamais de goût de brûlé et le riz pour le sushi est toujours cuit légèrement « al dente ».


Le sushi a une longue tradition et a vraiment uniquement été créé après la Seconde Guerre mondiale. Un nouveau plat. Auparavant, les sushis étaient pressés. Ils étaient pressés dans une boîte en bois avec du riz, du poisson et un peu de vinaigre sur le dessus. Le poisson fermentait de cette façon et cela donnait un goût salé. Le poisson fermenté était conservé de cette façon.

C'est ce type de préparation que je goûte quand, par exemple, je mange des sushis sanma nigiri. Les sushis nigiri sont ceux qui ont le riz au-dessous, qui est couvert de poisson. Le sanma est le balaou du Japon, et on le trouve surtout à l'automne, au large de la côte de Shingu, là où je vais toujours en vacances à chaque année.


Le sushi est un plat idéal en apéritif. J'en ai donc préparé pour un apéritif samedi dernier. Ils avaient l'air parfait et avaient un goût savoureux. L'accord entre le riz, le poisson, les omelettes japonaises et l'avocat était délicieux.



Vous souhaitez également préparer des sushis ? Alors, procurez-vous ma recette parfaite de sushi avec une garantie de réussite à 100 %.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen